Championnats d’Australie d’apnée 2017

En cette fin Avril avait également lieu de l’autre coté de la planète les championnats d’Australie AIDA 2017 à Brisbane auxquels participaient Pierre Crubillé.

Notre vice champion du monde 2016 de DNF n’a pas fait le détour pour rien. Au terme de 3 jours de compétitions, il remporte le combiné. Mais voyons cela dans le détail.

Jours 1: statique

Pierre termine second de l’épreuve avec une performance à 7min tout juste. Pierrot prouve qu’il a désormais les 7 min dans les jambes car cela devient pour lui une performance plancher habituelle.

Jour 2 : Dynamique sans palme

Première compétition internationale de Pierre depuis son titre de vice Champion du monde acquis l’année dernière en Finlande.

Il réalise la meilleure performance avec 185m. Même si tout n’était pas parfait techniquement, cela reste une perf de très haut niveau.

Jour 3: Dynamique palme

Mateuz Malina, le champion du monde en titre, invité en tant qu’ouvreur de la compétition réalise 214m . Pierre va s’offrir le luxe de battre cette référence avec une performance à 215m, remportant ainsi l’épreuve et le  combiné par la même occasion.

La vidéo de la perf en dyn de Pierre

https://www.facebook.com/Australian-Freediving-Association-200820473314635/

Publicités